Les bénévoles de la Haute-Loire à Clairefontaine !

Publié le 25/01/2023

Pour la seconde fois de l’année, cinq bénévoles des clubs de la Haute-Loire ont pu découvrir les différentes installations de Clairefontaine. Activité, découverte et convivialité était au programme !

⇒ Les bénévoles présents : M. Christophe PIANELLI (F.C de l’Arzon), M. Léo BOUTTE (U.S Bassoise), Mme Valérie JANUEL (AVT. G. Sigolénoise), M. Pierre VIAL (U.S Sucs et Lignon) et M. Loic BOYER (A.S Loudoise).

Les bénévoles ont été accueilli à Clairefontaine par Mme Chrystelle PEYRARD, membre de la Commission Fédérale d’Organisation des Evènements du Football Amateur.

Après des départs de Lyon et de Cournon, nous avons déjeuné à Clairefontaine le samedi midi avant de se scinder en 2 groupes l’après-midi. Pour le premier groupe, nous avons pu visiter dans un premier temps l’ensemble des installations de Clairefontaine avant de pratiquer quelques ateliers ludiques dans le gymnase où l’équipe de France de Futsal cher à Raphaël REYNAUD s’entraîne. 

Le second groupe a commencé par les activités (golf foot, activité de foot en marchant, renforcement musculaire et finger Ball foot) avant d’enchaîner par la visite. 

Une soirée de gala de grande qualité a ensuite eu lieu avec une visite du musée de Clairefontaine, des photos avec la Coupe du Monde 1998 et un repas animé par un groupe de musique ! Vers minuit, il était l’heure de rentrer vers les chambres et pour certains dans le mythique château de Clairefontaine. 

Le dimanche matin a été consacré à un débat et des échanges sur l’engagement dans le bénévolat dans les clubs et comment pouvoir recruter davantage. Après avoir déjeuné, il était temps de dire au revoir à Clairefontaine et ses magnifiques installations et de regagner la Haute-Loire après ce week-end très enrichissant. 

Pierre VIAL (Co-Président U.S.S.L)

⇒ Remerciements :

Les bénévoles tiennent à remercier la Ligue de Football Amateur, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes et le District de la Haute-Loire pour cette invitation pour ce week-end de grande qualité à Clairefontaine ! Un grand merci pour avoir eu la chance de réaliser ce rêve de jeune footballeur !

Par Florianne BUISSON

Articles les plus lus dans cette catégorie