Section Sportive Football Haut-Allier LANGEAC

Publié le 13/01/2021

Depuis début septembre 2020, les 36 élèves de la section sportive football (22 Benjamin(e)s et 14 minimes dont 7 filles) ont retrouvé les installations sportives langeadoises mises à disposition par la Mairie et la Communauté de Communes des Rives du Haut-Allier.

Malgré le contexte sanitaire et la nécessité de respecter les gestes barrières, les responsables ont tout mis en œuvre pour permettre aux enfants de pratiquer leur passion après quatre mois d’interruption forcée.

En étroite collaboration avec le club partenaire ASCLangeac, les footballeurs en herbe ont pu travailler les fondamentaux de septembre à novembre chaque mardi et jeudi de 12h15 à 13h45 en revoyant les gammes techniques et tactiques sous forme d’ateliers. La mise en application du match est alors complétée au sein de la structure GL2S lors des entrainements du club.

Depuis fin novembre, les jeunes se retrouvent en salle dans le gymnase Pierre Chany et la Halle des Sports des Rives du Haut-Allier. Les benjamins pratiquent les mardis alors que les minimes s’entrainent les jeudis afin de respecter les protocoles sanitaires.

Chaque séance se déroule en deux parties : un temps consacré à la pratique et la répétition des gammes techniques puis un second temps avec des parcours d’Education Physique Généralisée ou l’enfant travaille les notions d’adresse, de coordination, de vitesse, mais aussi de précision sur des ateliers de frappes.

Ce mardi 12 janvier 2021, Mr Sébastien BOYER, Conseiller Technique du District de Haute-Loire de Football était présent à  Langeac pour assister à la séance des benjamins et benjamines de 12h à 14h. Ce fût l’occasion de reconduire la convention de partenariat entre les différents partenaires (GL2S, Collèges, Mairie, Communauté de Communes des Rives du Haut-Allier, District de Football de Haute-Loire) jusqu’en 2025. Les différentes personnalités présentes ont souligné la chance que pouvait avoir les enfants de pratiquer le football dans le contexte actuel et surtout cette occasion de se retrouver ensemble pour partager leur passion. Mr BOYER a rappelé l’importance d’entretenir les liens et de se maintenir en forme en attendant des jours meilleurs qui seront synonyme de reprise des compétitions tant attendues par petits et grands.

Par Philippe Dumunier

Articles les plus lus dans cette catégorie