Retour sur l’interdistrict de la sélection U14 Féminine

Publié le 17/04/2018

Debout, de gauche à droite : Gwladys DUMAS (Velay Sud 43), Alissia COMTE (O. St Julien chapteuil), Inès MASSON (AS Chadrac), Léa SUREL (Velay Sud 43), Ewa VARILLON (AGS Ste Sigolène), Zélie CHANAL (O. St Julien Chapteuil)
Accroupies, de gauche à droite : Luna TERRAS (Le Puy Foot 43), Salia SKANDI (Le Puy Foot 43), Salomé MONTAGNE (AGS Ste Sigolène), Maylis HOCHET (AS Mazet Chambon), Mathilde AUGER (O. St Julien Chapteuil), Cali MERLE (FC Espaly)

Jour 1 : Lundi 9 avril
Départ à 8h du Puy En Velay en bus. Arrivée sur site 10h30. Accueil des sélections, installations dans les chambres puis repas.

Match Haute-Loire / Puy de Dôme (0-2)
Premier match des interdistricts face à la sélection du Puy De Dôme.Match difficile face à une belle équipe. Malgré la détermination exemplaire de Salomé MONTAGNE et la justesse du jeu d’Ewa VARILLON, les filles ont eu du mal à mettre l’intensité nécessaire dans ce genre de rencontre.
Cette entrée en matière a été l’occasion d’affiner des pistes de travail pour la séance du mardi avec le groupe (orientation du corps, solutions de jeu à 3).

 

Jour 2 : Mardi 10 avril
Tests en matinée (vitesse, conduite de balle et jonglerie) suivis d’une séance en groupe.
Séance spécifique gardien de buts regroupant toutes les gardiennes des différentes sélections.
Préparation du match face au District de Lyon et du Rhône sur la base de travail vidéo et de mise en place pour organiser la récupération du ballon sur un bloc médian. Très bonne réceptivité des filles.

Match Haute-Loire / Lyon et Rhône (0-0, victoire 2 tab à 1)
Suite au travail du matin et à la préparation mentale réalisée par Sébastien RIBEYRON, les filles ont de suite montré une implication forte dans le match, répondant notamment présentes sur les duels.
L’application des filles à respecter la mise en place collective a gênél’équipe adverse, et la volonté des filles a été récompensée avec un brin de réussite (2 transversales trouvées par l’adversaire) et une
nouvelle bonne prestation de notre gardienne. Malgré quelques opportunités en contre-attaque nos jeunes joueuses ne parviendront pas à tromper l’excellente gardienne adverse.

Match nul 0 à 0 et victoire aux pénaltys grâce aux buts marqués par Mathilde AUGER et Gwladys DUMAS. C’est Zélie CHANAL qui donnera la victoire à l’équipe en sortant la dernière tentative des joueuses du District de Lyon et du Rhône. Un grand bravo aux filles pour cette prestation. Elles ont montré sur ce match qu’elles étaient capables de mettre l’engagement et la combativité requises pour aller chercher un résultat. Bravo également aux filles pour leur cap

 

Jour 3: Mercredi 11 avril
Match Haute-Loire / Loire (0-1)
Troisième et dernier match ce mercredi matin face à nos voisines ligériennes. C’est avec un groupe affaibli par les blessures de Léa SUREL et Zélie CHANAL que l’équipe se présente pour cette opposition. Un immense merci à Léa ROBIN, la jeune gardienne de l’Allier, venue protéger les buts altiligériens durant ce match. Emmenées par une Inès MASSON très combative, la défense a fini par craquer et malgré leur volonté nos filles ont fini par s’incliner logiquement face à l’équipe de la Loire emmenée par des attaquantes de très grande qualité (1-0 sur pénalty).

 

Bilan du stage
L’encadrement tient à féliciter nos jeunes joueuses pour leur comportement exemplaire tout au long de ces 3 jours. Elles ont fait preuve de respect à chaque étape de la vie de groupe : respect des règles de vie instaurées, des horaires, des adversaires et de toutes les personnes à leur disposition durant le stage. Par ailleurs les filles ont fièrement défendu les couleurs de la Haute Loire. De par leur engagement elles ont prouvé qu’elles étaient toutes dignes de porter le maillot de la sélection départementale. Elles ont aussi su faire preuve de solidarité entre elles, réconfortant les joueuses blessées, elles-mêmes encourageant à leur tour leurs coéquipières sur le terrain. Enfin, et c’est le plus important, elles ont toutes montré qu’elles avaient plaisir à être ensemble et présentes au sein de
cette sélection. Sur un plan comptable la sélection altiligérienne finit à la 6ème place, ce classement mettant en lumière le travail qui reste à accomplir avec nos jeunes joueuses (imprécisions techniques trop nombreuses, lacunes de positionnement). Malgré tout, grâce à leur implication, les jeunes filles ont vraiment progressé durant le stage. Nous espérons qu’elles rapporteront dans leur club les ingrédients de cette belle progression durant ces 3 jours.

Remerciements :
Merci au club du Puy Foot 43 pour le prêt des minibus ayant permis à la sélection départementale U14F de se préparer au mieux en disputant le mercredi 7 mars un match amical contre la sélection U15F de la Lozère à St Flour

Articles les plus lus dans cette catégorie