Les représentants de Laura Foot en visite

Faisant suite à la volonté du président Bernard Barbet de visiter tous les districts de la nouvelle Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, une réunion est organisée samedi 10 mars 2018 dans la magnifique « Salle des 3 Rochers » de l’Espace Charles VII à Espaly.
Le président Barbet est accompagné du directeur de la Ligue, Richard Defay, d’Yves Bégon, Paul Michallet et Arsène Meyer ainsi que les membres du district Haute-Loire élus en ligue Raymond Fournel vice-président, Lilian Jury, membre du bureau plénier et Jean-Pierre Defour.
Christian Perbet, président du club d’Espaly et Jacques Volle, maire sont présents ainsi que, partiellement, le président de région Laurent Wauquiez. Le district était représenté par Jeannine Mourgues, Gérard Fayard, Pascal Pezaire et Jean-Claude Rouvier.
Tous les clubs dont une équipe évolue en Ligue étaient convoqués et sont présents à la grande satisfaction des présidents.

Deux points essentiels sont abordés :
* l’évolution des championnats régionaux de Jeunes, suite à la volonté de la FFF de modifier les montées de championnat régional en championnat national
Présentation faite par Arsène Meyer
* modification du statut de l’arbitrage
Présentation de la proposition faite par Lilian Jury
Ensuite, les questions posées par écrit, auparavant, par les clubs sont traitées.
La réunion se termine par un temps d’échanges avec les représentants de clubs.

Un grand merci au club d’Espaly et à la municipalité pour l’accueil et la qualité de la réception.

Jeannine Mourgues

Par Philippe Dumunier

Articles les plus lus dans cette catégorie